Le Cercle des Autochtones du SEFPO vous invite à soumettre votre demande de participation à la Conférence des Autochtones du SEFPO 2018. Nous lançons une invitation à tous les membres qui désirent témoigner du rôle essentiel de la culture pour la survie et l’épanouissement des communautés autochtones.
Le thème de la conférence est « Réappropriation et restauration de notre culture : Retissons notre culture dans notre courtepointe ». Notre objectif est d’inspirer les membres du SEFPO et de leur procurer les outils pour s’associer et travailler avec les communautés autochtones durant cette période de réconciliation. La conférence se tiendra en compagnie d’aînés et de membres de la communauté de la Première Nation non cédée de Wikwemikong. Les participants recevront les outils et le savoir nécessaires pour communiquer efficacement avec les membres autochtones au sein du SEFPO et au-delà dans le cadre de divers projets et campagnes. Des membres du peuple Maya K’iche’ se joindront à nous pour animer un atelier sur la relance des pratiques culturelles des sages-femmes au Guatemala.
Les participants seront sélectionnés par le Cercle des Autochtones en collaboration avec l’Unité de l’équité. Dans le cadre du processus de sélection, nous tenterons de former un groupe de participants diversifié, représentatif des Autochtones et d’autres groupes visés par l’équité au sein de l’effectif. Nous enverrons une confirmation aux participants sélectionnés durant la première semaine de mai. Les dépenses seront remboursées conformément à la politique du SEFPO.
Ne manquez pas cette occasion de réseauter, d’apprendre, de partager vos expériences et de vous amuser. Veuillez soumettre votre demande dûment remplie à l’Unité de l’équité par courriel à : indigenousconference@opseu.org ou par télécopieur au plus tard à 17 h, le 6 avril 2018. Veuillez noter que nous appliquerons les critères stipulés aux pages 4 et 5 de cette demande. Toute demande incomplète sera refusée.
En toute solidarité,
Le Cercle des Autochtones du SEFPO
Distribution autorisée par :
Nancy Pridham